mardi 7 avril 2015

VASTE RASSEMBLEMENT EN FAVEUR DE FAURE GNASSINGBE

La lutte pour la démocratie, le respect des droits de l’Homme, la pratique d’élections libres, équitables et transparentes, la politique de développement" etc. Voilà des éléments sur lesquels, trois formations qui ne prennent pas part au processus électoral en cours se basent pour appeler les Togolais à voter Faure Gnassingbé, candidat à cette élection.


Un appel qui intervient à quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale. Ces partis qui appellent leurs militants et sympathisants à voter Faure Gnassingbé, candidat de Union pour la République (Unir) sont entre autres:

la CPP (Convention patriotique panafricaine)d .Edem Kodjo, du PDR (Parti pour la démocratie et le renouveau) de Zarifou Ayéva et de la NDP (Nouvelle Dynamique Populaire) de Gilbert Atsu Amégan

Ces trois partis ont noué une alliance à en croire un journal en ligne. Batipsée, "Nouveau Regard", cette alliance est dirigée par Francis Ekon président de CPP.

Pour ce dernier, "Faure Gnassingbé a le meilleur profil pour conduire le pays dans les "prochaines années. "Nos partis sont encore une fois à la croisée des chemins. Il nous revient de choisir entre un saut périlleux ou un sursaut salutaire. En toute bonne conscience, jaugeant le poids des périls envisageables, nous devons, une fois de plus, montrer le chemin (…)".

L Y A
.


Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
   
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 27   zozopapa | 4/7/2015 3:23:47 PM
ON VOIT TRES BIEN ICI QUE CE SONT LES KABYES QUI RETARDENT LA DEMOCRATIE AU TOGO!!

Bande de cons, votre malheur se trouve á vos pieds!! Il vous faudra des siecle pour savoir que vous etes vous memes le probleme de ce pays!!

LE SOLDAT!!

 26   Johnny Boy | 4/7/2015 3:22:25 PM
C'est une belle honte mais cette pauvre nation est foutue a jamais!

 25   koudjoukoum | 4/7/2015 2:59:33 PM
Eh oui nous y voila , le temps de se sucrer sur le dos des pauvres togolais .Des partis politiques qui n existent que de nom et par moments...Messieurs du courage ..et on verra la suite un jour .

 24   info | 4/7/2015 2:59:22 PM
SVP quelle est la position de Edem Kodjo qui a créé la CPP???

 23   UFO ALLIEN | 4/7/2015 2:50:23 PM
JAMAIS LE 3eme mandat a Faure Kodjo Essozimna gnassingbe
et profiter encore pour changer la constitution, duree presidentielle
de 5 a 7 ans. Il se precipite pour election a la hate en orchestrant la fraude
une plebiscite car 1 155 000 déjà encaisser pour lui en plus de mombreuses
bulletins de votes vierges avec des empruntes qui iront gonfler ce nombre donc
victoire rassuree UNIR/RPT
Quelle poubelle Au Togo ?
Mais nous ne laisserons pas faire cette fois ci sinon vous les mafieux
et votre God father Faure Kodjo GMASSINGBE prendront un seul ticket pour le free train
sans retour.
Avec ce nombre, fraude aussi flagrant que Faure en advance sur ses adversaires de 1 155 000 plus
les bulletins de votes vierges qui sont imprimes Au Benin voisin et 3 fois la quantite commandee.
President Beninois, Hayi boni le savait-il ? et qui sait s'il n'est pas complice!!
ALORS lisez le torchon de fraude FAURE E KODJO GNASSINGBE et faires
vos opinions.

TOGO ELECTIONS 2015

ELECTIONS

Confidentiel: L’OIF recommanderait une annulation du scrutin du 25 avril
· APRIL 6, 2015

Le gouvernement refuse la publication du rapport, la mission de l’OIF quitte Lomé ce lundi

06/04/2015 Par Komi Dovlovi

Selon une source digne de foi proche d’un parti politique, les experts de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) auraient recommandé au gouvernement togolais l’annulation pure et simple du scrutin du 25 avril et la reprise à zéro du processus électoral. Selon les experts, la corruption du fichier électoral est de nature à compromettre dangereusement le déroulement du prochain scrutin. Ils recommandent donc une annulation du scrutin, le temps que le gouvernement et la classe politique trouvent un consensus pour réinitialiser le processus électoral. Le scrutin devait se tenir précédemment le 15 avril 2015, avant d’être reporté de dix jours à la demande du Président John Dramani Mahatma, président en exercice de la CEDEAO, lequel a déclaré l’état du fichier électoral nécessite du temps pour un nettoyage.

Le Gouvernement du Togo n’est pas de cet avis et fait un bras de fer avec les experts de l’OIF pour éviter la publication du rapport d’une mission d’experts demandée par lui-même. Le rapport devrait normalement être divulgué le 30 mars dernier. Le pouvoir UNIR voulait avoir le rapport et en disposer selon son entendement, c’est à dire passer outre les recommandations et organiser le scrutin ce 25 avril à tout prix. Une interprétation à laquelle s’oppose l’OIF.

Les experts de l’OIF quitteront la capitale togolaise ce lundi 6 avril après long bras de fer avec le gouvernement sur la publication du rapport ou non. Difficile de savoir dans quelles conditions et de quelle manière le public togolais aura connaissance des résultats de l’expertise de la mission. Il appartiendrait finalement à la représentation du Bureau régional de l’OIF à Lomé de rendre public le rapport des experts.

Mission de médiation de l’OIF

Ne voulant pas se compromettre dans un processus électoral qui sent déjà le souffre, le premier processus dans lequel est impliquée son organisation depuis sa réélection à Dakar en décembre 2014, la Secrétaire générale de l’OIF va envoyer un diplomate burkinabé auprès des acteurs politiques, pouvoir et opposition compris. Le médiateur aura pour tâche d’amener les protagonistes à trouver un consensus pour redémarrer le processus sur de bons rails avec l’audit du fichier électoral.

D’une observation purement technique, l’audit du fichier électoral est devenu une question politique incontournable, le cœur du scrutin présidentiel. Cheval de bataille du candidat Alberto Olympio, duParti des Togolais, le fichier électoral a même supplanté les problèmes de réformes constitutionnelle et institutionnelle.

Fichier électoral chaotique

Une analyse d’une copie du fichier électoral ayant servi à l’élection législative de 2013 en version PDF fait ressortir 259.735 doublons sur 2.957.018 électeurs, soit environ 8,78%. Ce qui est considérable dans une élection présidentielle uninominale à un tour. On note que les électeurs de la tranche d’âges 65 ans et plus, représentent 4,13% alors que les chiffres de la Banque Mondiale indiquent que cette tranche représente 2,7% de la population togolaise. On constate également qu’à chaque élection présidentielle le nombre d’électeurs croît considérablement alors qu’il décroît grandement lors des élections législative.

A noter que que “cette analyse a été faite uniquement sur des électeurs dont les nom, prénom, nom du père, nom de la mère, genre, profession et l’âge sont rigoureusement identiques. Aucune comparaison biométrique n’est faite ni reconnaissance faciale, ces informations étant indisponibles dans le fichier qui a servi à cette étude”, selon le Parti des Togolais.

Selon Alberto Olympio, il y aurait 17 à 25% de doublons dans le fichier de 2015, si l’on excepte une étude biométrique et la reconnaissance faciale. Ce qui dénote d’un vrai chaos dans le fichier électoral à la disposition de la CENI.

Les Togolais ont la phobie des élections qui débouche toujours sur la violence. En 2005, les violences, pré, per, et post-électorales ont fait plus 400 à 1000 morts selon les organisations des droits de l’homme nationales et internationales, et plus de 40.000 de réfugiés à l’extérieur.
??!!!

 22   Nonmais | 4/7/2015 2:43:12 PM
Et vous parlez de democratie vous qui venez ici insulter les gens? On n'est pas libre de soutenir qui on veut? Ce sera aux electeurs de trancher même si cela vous deplait! Non mais....

 21   jol | 4/7/2015 2:30:08 PM
Seuls ceux qui sont hors du Togo pensent gagner cette élection alors qu'ils ne voteront même pas. Tous les autres partis appelleront à voter UNIR. Les autres boycotteront comme le CAR aucun parti sérieux ne peut appeler à votre votre individu là. Wait and see.

 20   4234 | 4/7/2015 2:25:32 PM
  Réponse à 10-jack
Présidentielle de 2015 : La CPP, le Pdr et la Ndp appellent les Togolais à voter Unir

Bravo les gars.Au moins avec vous les jeux sont clairs: Le CAR attend que les élections se tiennent que Faure soit déclaré vainqueur avant de rejoindre la mouvance présidentielle.

Pour le moment en lieu et place de la clarté exprimée par la CPP, le CAR fait de la diversion et du folklore.
Source :elias...

 19   jack | 4/7/2015 2:18:43 PM
  Réponse à 20-gnawo
Et fabre a une foix travaille ? tu peus compter le nombre de millions qu il aurait fait avec le pouvoir en place jusqu a present? Ekon est dans sa logique de soutenir qui ,il veut.ceux qui parlent du nombre de votans sont des betes les partis qui soutiennent fabre ont eux aussi combien de votans?

 18   UFO ALLIEN | 4/7/2015 2:17:44 PM
Bandes des sorciers Africains qui appauvrissent leurs freezes et soeurs
et pensent qu'a eux leur famille et amis
Plus le 3 eme mandat de Faure Au Togo.
C'est FINI

JL Assiakoley

Faure Essozimna kodzo dans la logique d’un passage en force
‘’A vaincre sans péril on triomphe sans gloire’’
… Pierre CORNEILLE in LE CID
Le régime RPT/UNIR après avoir invité l’organisation internationale pour la francophonie (OIF) pour une prétendue consolidation du fichier électoral tente de noyer le rapport des travaux des experts de l’OIF comme ce fut le cas avec la CVJR (commission Vérité Justice et Réconciliation).
A leur arrivée à Lomé, les experts de l’OIF se sont vu remettre en tout et pour tout 4 fichiers électoraux. C’est-à-dire que dans un premier temps les autorités togolaises leur ont remis un fichier ce qu’ils ont repris pour leur remettre un autre ce qu’ils ont encore repris pour leur en apporter un autre, la scène se répéta jusqu’à 4 fois ce qui fit sorti les experts de leur gon en menaçant le régime du prince de quitter le pays si cet acte de banditisme ne s’arrête pas. La bande à Taffa du se plier et laisser le quatrième fichier aux experts pour la consolidation. Mais durant leur expertise, la délégation de l’OIF se rendit compte que le fichier électoral en question était truffé de doublons. Ainsi les experts ont eu à déceler 33% de doublons sur les 3 500 000 inscrits soit 1 155 000. Ce qui donc veut dire que pour cette élection présidentielle prévue pour le 25 Avril prochain le prince a déjà en réserve 1 155 000 qui ont déjà voté pour lui. Pire les experts de l’OIF ont découvert plusieurs cartes d’électeurs sans empreintes digitales. Une fois le travail fini le chef de la délégation de l’OIF pris la décision de publier leur rapport d’abord aux différents candidats à cette élection puis ensuite à la presse en précisant dans ledit rapport qu’il faudrait reporté coûte que coûte la date de l’élection pour mieux la préparer. Ce qui ne plu pas du tout au prince qui manu militari renvoya l’européen francophone qui était à la tête de la délégation car le régime RPT/UNIR estima qu’il lui revenait de droit d’avoir à lui seul le rapport et d’en faire ce que bon lui semble. Curieux n’est ce pas pour des gens qui sont passés maître dans l’art de charcuter des rapports souvenez-vous du rapport de la CNDH. Après donc avoir chassé le chef de la délégation de l’OIF, le jeune Néron des temps modernes tente de noyer le vrai rapport fournit par les experts de l’OIF en faisant venir du Burkina Faso à coups de milliards de francs CFA du contribuable togolais un prétendu expert burkinabè de la francophonie à qui des milliards seront donnés pour juste venir présenter un autre rapport qui présentera le fichier consolider de normal avec de petites irrégularités qui ne pourront entacher le processus électoral. Rappelons qu’à ce jour les différents fichiers électoraux déposés à la Cour Constitutionnelle, à la CENI de façade de TAFFA TABIOU et au ministère de l’administration de la décentralisation et des collectivités locales de Gilbert BAWARA, diffèrent les uns des autres. Drôle d’élection. D’ailleurs lorsque nos frères les oranges s’égosillaient d’avoir travaillé sur le fichier électoral fourni par le régime ce qu’ils ne savent pas c’est que ce fichier donné à eux a été nettoyé par les experts en fraude et exprès le régime y à laisser quelques coquilles juste pour qu’ils croient en la bonne foi du gouvernement ce qui leur a permis de découvrir en tout 29 000 doublons et ils se sont mis à se trémousser d’avoir pondu un excellent travail et au même moment Bawara et sa suite ricanait dans leur dos. Mais au regard de tout cela devrions-nous sincèrement laisser continuer ce processus électoral ? Que nous dira ton aux lendemains de cette élection où Faure dispose déjà à lui seul de 1 155 000 de voix plus ce qu’il grignotera en plus le jour J sans oublier les cartes sans empreintes digitales existant qui sûrement serviront à voter plusieurs fois Faure Gnassingbé ? Le miracle existe bien sûr mais DIEU ne pourra plus en faire du moment où il vous permet de découvrir les vrais réalités du processus. Faure veut forcer les choses. Qui veut l’accompagner ? En tout cas à tous ceux qui le suivront dans ce gouffre je prédis le cataclysme en leur sein. Wait and see

 17   RODRIGUE | 4/7/2015 1:08:32 PM
ah oui on voyait cela venir à l'horizon ,ce ridicule pour les togolais ,crier haut que vous voulez l'alternance et commencer par verser les kaka (emi) dans les rues ,tous vous avez une odeur mesabonde pour le peuple togolais, sans honte sans dignité ,votre ventre seulement et vos frères et sœurs, ce fait pitié

 16   gnawo | 4/7/2015 12:53:12 PM
ekon va travailler honnêtement pour gagner ta vie et nourrir ton ventre!

et dire que ce con de Ekon a été des tous premiers à crier "démocratie démocratie" nous sommes les "opposants" pendant la période Eyadéma

 15   koffi nunyava | 4/7/2015 12:43:34 PM
ILS ONT COMBIEN D'ADHERENTS?

 14   LE SOLDAT | 4/7/2015 12:41:56 PM
Francis EKON de GBOTO a pris son enveloppe maintenant et il prend les togolais pour des cons. Pauvres francis ce que tu as pris dans ta poche ne peuvent même pas couvrir tes dettes. Tu répondras le moment venu. Pauvre con.

 13   raymondo | 4/7/2015 12:40:40 PM
Voilà qui est clair. Au moins, ils ont le mérite de ne plus embrouiller le peuple ; l’ont-ils même jamais embrouillé ? Je crois que non. Le vaillant peuple togolais a toujours su distinguer le vraie de l’ivraie. Ces particules ont fait choix de maintenir l’ « Ancien regard », et le peuple le note comme tel. Ils ont décidé de manquer le rendez-vous avec l’Histoire. ‘’Il existe dans les affaires humaines une marée montante ; qu’on l’a saisisse au passage, elle mène à la fortune’’.

 12   hontement | 4/7/2015 12:18:11 PM
50 ans de père et du fils et ces vieux cons veulent continuer. prrrrrrrrrrrr

 11   RODRIGUE | 4/7/2015 12:17:21 PM
ah oui on voyait cela venir à l'horizon ,ce ridicule pour les togolais ,crier haut que vous voulez l'alternance et commencer par verser les kaka (emi) dans les rues ,tous vous avez une odeur mesabonde pour le peuple togolais, sans honte sans dignité ,votre ventre seulement et vos frères et sœurs, ce fait pitié

 10   jack | 4/7/2015 12:12:01 PM
Bravo les braves encore bravo le fait n est pas de rester fans nos coins et dire les choses qui ne sont meme pas verifiees nous sommes sur le terrain bien avant avril on sait ce que la population veut,pense,et dit

 9   essessissi | 4/7/2015 12:03:23 PM
du n'importe quoi

 8   Koffi Koffi | 4/7/2015 12:01:33 PM
La CPP, le PDR et la NDP ont toujours été des micro-partis satellites du RPT-UNIR et comme par hasard ce sont les dirigeants de ces partis qui ont toujous saboté l'alternance au Togo. Nos compatriotes sont des gens mûrs et qui savent parfaitement qui est qui et qui fait quoi. En dehors de Francis EKON, Zarifou Ayéva et Gilbert Atsu Amegan, aucun togolais responsable et patriote ne votera RPT UNIR. J'ai dit.

 7   BIA BIA | 4/7/2015 11:57:55 AM
au nom de l'éthique, et surtout à tous ceux qui pensent à l'avenir de leurs enfants, je vous prie de ne pas commenter cet article. Merci pour la compréhension. Laisser les morts enterrer leurs morts.Que Dieu vous bénisse.

 6   lefutur1963 | 4/7/2015 11:56:19 AM
Le moment venu on trouvera des gens qui portent bien le Togo; qui peuvent représenter le Togo << Qu'il soit du Nord, du Sud de l'Ouest ou de l'Est >> Mais aujourd'hui, il y en a qui ne ressemble à rien du tout.....
On fera du ménage et ce sera au mérite..........

 5   Cosiginger | 4/7/2015 11:54:44 AM
Qu'attend Gilchrist pour entrer dans le front "Nouveau Regard"? Et qu'attend aussi Agbeyome pour enlever le masque et rejoindre ce Regard? Ajoutons aussi-pour le moment- Dahuku Perhé!
Tous ces messieurs ont encore quelques jours ou semaines pour se faire encore de gros sous avec l'argent pillé du prince profitant de ce front. C'est leurs dernières cartouches. Qu'ils en profitent comme ils veulent vu qu'ils n'ont plus de conscience et l'amour de la patrie a deserté depuis belle lurette leur coeur et tète. Leur position et appel n'a aucn impact sur l'electorat. Ironie du sort, il n'est pas interdit de penser que ces messieurs sont mème capables de voter contre Faure à qui ils auront prealablement bouffé de l'argent.
Peuple Togolais! Avance sereinement et dans la determination dans ton noble combat d'alternace et de changement politique au pays.
Dieu benisse le Tigo!

 4   lefutur1963 | 4/7/2015 11:52:34 AM
Ce vieux Con n'a même plus de dents dans sa gueule puante !!!!!!!!!!!!
Vous comptez gagner ?????? !!!! on verra........

 3   legenie | 4/7/2015 11:41:58 AM
C'est triste, mais je rends grâce à Dieu qui permet que les uns et les autres se dévoilent. Mais si certaines personnes ne connaissent pas la honte, qu'elles craignent au moins Dieu. Que Dieu vous pardonne!!!

 2   Rosevelt | 4/7/2015 11:40:03 AM
ils ne représentent que les membres de leur famille, ceux qui vivent au dos du contribuable togolais

 1   mangeocratie | 4/7/2015 11:31:23 AM
Le ventre est plus important que l'avancement politique du pays




Supermarché Bitok’s

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Imprimer | Commenter  



Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. Présidentielle de 2015 : La CPP, le Pdr et la Ndp appellent les Togolais à voter Unir  

2. Présidentielle/CAP 2015 : Nabourema et Améléwonou victimes de leur fragilité au sein de la Céni  

3. Junior Aménunya persiste et signe : « s’il y a élection, Faure Gnassingbé sera battu dans 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire